La petite marmotte qui ne voulait pas dormir

Emmanuelle Halgand

Pour les enfants à partir de 3 ans.

Dormir ? Ah, ça non alors ! La petite marmotte ne dormira pas. C’est décidé ! En route pour la montagne, été comme hiver, avec ses merveilleux sommets… et ses dangers ?
Une histoire à partager au moment du coucher pour faire le plein d’aventures et de grand air avant de fermer les yeux pour la nuit…

Un récit touchant et illustré de très jolis dessins, pour le bonheur des plus petits !

EXTRAIT

Dans le blanc manteau de la montagne, la petite marmotte n’a pas froid. La neige, comme c’est beau !
Les rochers de l’alpage ont disparus. Mais la petite marmotte qui ne voulait pas dormir n’est pas inquiète, elle connaît bien les pâturages pour y avoir passé tout l’été. Elle a toute la journée devant elle pour jouer !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1977, Emmanuelle Halgand vit et travaille à Rouen. Après avoir étudié l’Histoire de l’art, le graphisme et la sociologie des publics de la culture, elle se consacre depuis une dizaine d’années à la création et l’animation d’ateliers de médiation du livre. En 2013, elle expérimente les liens entre album jeunesse et initiation philosophique à l’école élémentaire dans le cadre d’un Master de développement des publics à l’université de Rouen et signe l’intégralité de son premier album Le voyage des éléphants.

Informations :

Auteur(s) :
Emmanuelle Halgand
Nombre de pages :
29

Tags :